Contexte commercial – 5G. Ça Va Tout Changer

La rapidité. Capacité. Occasion. La 5G va tout changer. Pour les opérateurs de télécommunications, cette opportunité crée des possibilités intéressantes, mais la monétisation de la 5G nécessitera de nouvelles capacités numériques. Découvrez comment la pensée innovante alimentée par la technologie moderne est le seul moyen de tirer parti du potentiel de la 5G.

 

Combler la fracture numérique

Les fournisseurs de services de communication (CSP) sont aujourd'hui confrontés aux défis d'un ensemble large et varié de concurrents, y compris d'autres CSP et fournisseurs de services à l'échelle du Web, tels qu'Amazon, Apple, Facebook et bien d'autres. Ce bouleversement du paysage des communications a nécessité de grands changements de la part des CSP, y compris des étapes majeures vers la refonte de leur réseau et de leurs services ainsi que de leurs modèles commerciaux et, peut-être le plus important, de leurs relations avec une clientèle de plus en plus mobile et exigeante.

Alors que les modèles commerciaux traditionnels et les frontières s'effondrent, les fournisseurs de services de communication ne sont plus aux commandes de la création de valeur, ce qui signifie qu'ils doivent évoluer pour devenir de véritables facilitateurs de services.

La transformation en fournisseur de services numériques (DSP) ne se fera pas de manière uniforme dans toutes les dimensions des entreprises CSP. Les fournisseurs de services doivent passer des produits et services physiques aux produits et services numériques, mais devront avoir une vision claire à long terme pour leurs activités. Par exemple, ils devront faire évoluer leur infrastructure pour fournir une connectivité et des services pour les applications machine à machine (M2M) et Internet des objets (IoT). Ainsi, les DSP performants créeront également de nouveaux modèles de service en partenariat avec des fournisseurs tiers, tels que les fournisseurs de contenu over-the-top (OTT). Un fournisseur de services capable de gérer avec succès des partenaires sera en mesure de maximiser son potentiel de revenus tout au long de la chaîne de valeur numérique, indépendamment de l'origine des services et de la manière dont ces services sont fournis aux clients.

The transformation from a CSP into a DSP requires business, cultural and technological changes that drive unprecedented levels of business focus and operational efficiency across the organization.  Beyond the impact on individual service providers, changing an industry that has operated successfully for more than a century is no small task.

The role of a digital service provider (DSP) is decidedly different than that of a traditional communications service provider (CSP). Moving up the value chain to deliver comprehensive end-to-end digital services to businesses and consumers requires a technological, cultural and operational transformation that extends from the core of the network to the partners providing applications and content.

Our Digital BSS Offering – Bringing Agility to Digital Service Provider

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench